Le prix Dan David : une opportunité pour les études révolutionnaires !
Mesdames et Messieurs les membres et ami.e.s de la Commission internationale d'histoire de la Révolution française,
Nous nous permettons de publier ici une annonce au sujet de la fondation Dan David, qui décerne 9 prix de 300 000 dollars chacun à des chercheurs et praticiens exceptionnels des disciplines historiques et archéologiques du monde entier. Les candidats idéaux sont ceux qui sont engagés dans des recherches excellentes et originales, et qui ont déjà eu un impact sur leur domaine - et sont susceptibles de continuer à le faire. Le champ des études révolutionnaires est évidemment concerné. Pour en savoir plus sur les lauréats du prix, cliquez ici.
Les lauréats peuvent être de n'importe quelle nationalité et travailler dans n'importe quel endroit. Nous espérons que vous envisagerez de proposer la candidature de vos collègues en début ou en milieu de carrière pour le prix de cette année. Nous serions également ravis que vous partagiez notre appel à candidatures avec vos collègues et les membres de la Commission internationale d'histoire de la Révolution française, via vos propres réseaux ou les médias sociaux (voir nos posts sur Twitter et Facebook), afin d'encourager les nominations dans ce domaine.
Les nominations sont maintenant ouvertes et la date limite de soumission est fixée au 11 octobre 2023. Le processus de nomination est simple et implique de remplir un court formulaire en ligne qui peut être visualisé ici. Il sera également demandé aux "nominateurs" de soumettre une copie du CV du candidat et une liste de publications ou d'autres travaux pertinents. Le texte complet de l'appel à candidatures est joint en annexe.
Pierre Serna, Président de la Commission internationale d'histoire de la Révolution française
Mise en ligne par Jean-Loup Kastler, Webmestre et trésorier CIHRF